L'équipe technique

Sophie Pasquet - Costumière

Je crois bien que j’ai toujours cousu. Petite fille, je confectionnais des habits pour mes poupées dans des chutes de tissu que je chipais à ma mère.

Le monde du spectacle m’a toujours fascinée. En faire partie en réalisant des costumes me permet de concrétiser un rêve. Chaque nouveau projet est un nouveau challenge : discuter avec les directeurs artistiques de leurs besoins, réfléchir au sens du costume, penser au confort des artistes, trouver le tissu approprié, assister aux répétitions, tenir les délais de réalisation, vibrer lors des premières représentations... Toute cette stimulation me porte et m’inspire. Sophie Pasquet

Jean-Marc François - Régisseur lumières

Pour moi, éclairer un spectacle, c’est créer du relief sur la matière, qu’elle soit humaine ou matérielle. C’est faire parler les ombres comme la lumière, leur faire dire la peur, la joie, la chaleur. Lorsque cette impression de profondeur est atteinte, j’aime voir les corps habiter cet espace, le faire vivre. La lumière va ensuite évoluer en fonction des besoins et des désirs du metteur en scène. La création est vraiment terminée pour moi aux premiers applaudissements du public et c’est alors un vrai délice que de les goûter dans la discrétion magique que m’offre ma régie.

Sandrine Huet - Photographe

Si je devais parler de ma relation avec la photographie, je dirais que c’est une histoire d’amour qui s’est doucement construite dans le temps et l'espace. Je crois que le monde n'existe en soi que par le regard qu'on y pose, la photographie est donc devenue pour moi aujourd’hui un moyen d’expression et de partage d'émotions, images réelles ou imaginaires, et reflet d'une réalité propre et intime.
Il faut rêver, voir et aimer son sujet, l'approcher avec discrétion et respect, ne pas voler son image mais se la faire offrir en toute confiance et bienveillance. Utiliser mon objectif n’est pas forcément un « objectif » en soi, il est bien souvent l'aboutissement d'une rencontre humaine « extra-ordinaire » que j’aime magnifier et partager. Sandrine Huet

http://www.sandrinehuetphotography.com

Gérard Dreneau - Vidéo

Passionné par mon métier, je prends le même plaisir lorsque je travaille pour le monde de l’entreprise, de l’événementiel ou du spectacle vivant.
Caméraman réalisateur, je réalise des captations de conférences, des clips et des directs sur le web pour le secteur de la recherche.
Le monde artistique me permet d’immortaliser des émotions, des expressions qui sont délivrées par les danseurs, les acteurs, les artistes, je dois être un acteur du spectacle sans jamais être sur scène. Pour moi, la vidéo est un instrument qui me permet de figer le temps. Gérard Dreneau

http://gdprod55.blog.free.fr

Avec la précieuse collaboration de Luce Blanchard et Claude Nicol